lundi, juillet 12, 2004

False blood, chocolate, crystal powder, pear jelly and earache...

SKINNY PUPPY "I'mmortal" - The Greater Wrong Of The Right (Synthetic Symphony)

Je dois aller chercher Schizophil à la Gare de l'Est, mais comme je n'ai rien mangé de la journée, je m'attarde à la boulangerie dominicale pour y acheter des pains aux raisins. Et comme à chaque fois que j'achète quelque chose dans cette boulangerie, il se passe un truc qui va m'agacer. Cette fois-ci, l'une des vendeuses me propose d'attendre cinq minutes, le temps que les pains aux raisins sortent tout chauds du four. Sans trop réfléchir, j'accepte. Et attends vingt bonnes minutes avant de ressortir de la boulangerie >:-(. Evidemment, je me fais charrier par Phil qui est attablé au Buffet de la Gare en compagnie de Strasbourgeois, dont un membre de Neon Cage Experiment, et un ancien d'Ombre Sonore/Noising Therapy/Nema. Quelques minutes plus tard, direction le KataBar en métro, et retrouvailles avec Wytlyt, LaFaceB, Claire et Hervé, Artno, JC, les jumelles Marie & Solange, Yannick Blay, Gwenn et Gaëlle, Pat et Marjo, ainsi que tout un groupe que je ne veux pas voir. Arrivée de Patrick et Virginie, Lucie Crow, Alpin, Vx69, puis Titine. Appel de Renaud pour qu'on le rejoigne devant la Loco. Le temps d'acheter des cigarettes pour Titine et de retirer de l'argent pour Phil et moi, nous nous retrouvons une heure avant l'ouverture des portes, à nous faire agresser par un vendeur de crêpes et sandwiches pour entrave au commerce aux tarifs prohibitifs, dignes de ceux du Temple de la Heineken tiède à 5 €uros. Et ce n'est pas le cerbère de service, qui assurera la sécurité du côté gauche de la scène, qui changera les choses de manière notable, la file, qui s'était allongée jusqu'au carrefour, grossit maintenant en largeur avec l'arrivée du team Prémonition presque au grand complet. Cela ne nous empêche pas de patienter en discutant, notamment avec Céline, la webmistresse du site français de Skinny Puppy. Marjy m'appelle pour me dire qu'elle devra s'acheter une place, alors que j'espérais que Renaud me vende la sienne. Sitôt entré, je jette un rapide coup d'oeil au merchandising proposé, et grimaçant devant les T-Shirt à 28 €uros, les CD à 25 €uros et les strings (oui, mademoiselle, comme Punish Yourself) à 20 €uros (ah, ben non, pas comme Punish Yourself...), je me place directement sur le côté gauche de la scène, profitant d'un point de vue quasi-idéal. Juste à ma gauche, une jeune fille armée d'un numérique me demande si je travaille pour un magazine, alors que je déballe mon matériel. Je lui réponds par la négative et devinerai plus tard qu'il s'agissait de Sad_Machina. Je retrouve plein de monde: Juliette, Kyky et Kuroko, etc.
 
22h30: les hostilités débutent, l'entrée en scène de Nivek Ogre est des plus remarquées, avec sa tenue mi-oiseau, mi-lapin, tout droit débarqué d'une animation de Tim Burton. Les samples de cEvin kEy sont délicieusement prenants, les postures et sourires diaboliques de Nivek Ogre sont quelque peu gâchés par une voix mal assurée. Mais même si tout cela est d'une réelle efficacité, la magie n'opère malheureusement pas. En tout cas, pas pour moi. Ceci dit, cela reste un très bon concert, et j'aurai fait quelques 130 photos qui seront sûrement moins mauvaises que d'habitude...
 
0h30: fin du concert, et après quelques allers-retours pour savoir quoi faire, je me dirige vers le Katabar en compagnie de Claire, Marjy et Boris, tandis qu'Hervé, Arno et PatOG nous y rejoignent. Les acouphènes sont plus insistants que jamais. Rentré en taxi avec Marjy et Boris, j'ai du mal à m'endormir et me maudis de ne pas avoir pris de protections auditives, mais satisfais d'avoir pu éviter certaines personnes qui m'aurait forcément gâché ma soirée.

SKINNY PUPPY "DaddyuWarbash" - The Greater Wrong Of The Right (Synthetic Symphony)




1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

si ca c'est pas du name-dropping ! ; )
reno

2:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home