dimanche, juillet 11, 2004

Green tie with flower and conversations under a bus-stop

HAUS ARAFNA "Hymn to Despair" - Various artists KOSMOLOKO (Galakt Horrö)

Après avoir réussi à convaincre Marjy de m'accompagner à ce triple anniversaire et parlé de Diamanda Galàs pendant près d'une heure au téléphone, je me prépare rapidement, file au Franprix acheter deux bouteilles de Champagne et la retrouve à Alésia d'où nous partons pour rallier l'appartement de Reed013. Et là, au lieu de me retrouver dans une assemblée guindée, prout-prout et m'as-tu-vu comme je le craignais, nous avons passé la soirée à boire du Champagne, manger du saumon et des pâtés impériaux confectionnés amoureusement par Reed013 et Est'Hell, et à rencontrer des gens charmants: Agathe, la soeur d'Est'Hell, absolument fascinante, et H. Le Gollum, à la conversation non dénuée d'intérêt. Dommage que le carrosse se transforme en citrouille sitôt minuit. Marjy fut résignée à réserver sa contemplation des vinyls de Reed013 pour la prochaine fois.

Exact chemin inverse afin de rallier Alésia, avec petit incident sans gravité à La Chapelle. Nous nous retrouvons à hésiter mutuellement à savoir qui raccompagnera l'autre et, sur ces réflexions hautement métaphysiques, à nous asseoir sur le banc métallique et froid d'un abri-bus, à nous raconter multiples anecdotes, et parler de tout, de rien, de la vie, des amis, de notre entourage, de son futur voyage en Australie, de nos futures retrouvailles du lendemain. Et malgré l'intérêt de ces conversations et le bien-être prodigué par cet excellent moment partagé ensemble, force est de constater que le rare mais ô combien vif froid de Juillet a raison de la résistance thermique de mon petit corps fragile, exceptionnellement débarrassé de sa polaire Fruits Of The Loom à laquelle j'ai préféré une pure tunique vietnamienne de coton noir, afin de ne pas dépareiller avec Marjy qui portait la sienne, version jeune fille, ni avec la déco du lieu où nous nous trouvions quelques heures auparavant. J'ai donc à regret laissé ma très souriante et resplendissante accompagnatrice de ce soir pour m'en retourner vers mes pénates, d'un pas rapide, rythmé par les saturations électroniques minimalistes des groupes de chez Galakt Horrö, et l'esprit guilleret et léger, heureux d'avoir passé une aussi bonne soirée.

SUBLIMINAL "Hunting for Humans" - Various artists KOSMOLOKO (Galakt Horrö)